
SV : Bonjour Enzo, j’espère que tu vas bien depuis le 12 Juillet sur le Nurburgring. Merci de répondre à ces quelques questions, pour commencer, parle-nous un peu de toi. Quand as-tu débuté le Sim Racing, ton matos, ta team, … ?
Enzo : Je vais super bien merci. C’est avec grand plaisir.
J’ai commencé réellement le Sim Racing en fin d’année dernière vers octobre. Mon premier achat a était un T300 Ferrari GTE (en octobre), depuis je roule toujours avec.
Je suis dans le team Free Racers United, c’était Damien Fouillet qui m’avait proposé en février et j’étais très heureux de cette demande et j’ai de suite accepté.
SV : Tu as fais le championnat avec l’AMR V8 Vantage, raconte-nous un peu quels ont été les points forts ou les belles galères que tu as eu avec cette GT3.
Enzo : J’ai beaucoup adoré rouler avec l’AMR V8 Vantage, c’est une voiture très polyvalente qui me correspond bien. Sur les Stints de 45 minutes dans les fins de courses je perdais du temps. Est-ce le pilote entre le volant et le siège ou les pneus ? Je ne sais pas !
Aussi j’ai bien galéré pour la course à Barcelone, lors de l’énorme crash au premier tour j’ai eu quelques contacts et en sortant de celui-ci j’ai percuté de plein fouet une voiture qui roulait très doucement sur le bas côté que je n’avais pas vu, d’ailleurs on le voit sur les rediffusions et à cause de ça j’ai l'aérodynamisme et la direction de la voiture qui était foutu et en ligne droite je perdais énormément de vitesse de pointe (10-15 km/h) mais j’ai décidé de ne pas m’arrêter et de continuer la course comme ça, car je ne savais pas au début que je perdais au temps de vitesse de pointe.
SV : Tu as fini premier de ta catégorie AM, tu visais le podium en t’inscrivant au Junior Sprint GT ou es-tu surpris du résultat ?
Enzo : Je suis surpris d’être premier de ma catégorie, je visais le podium après quelques courses mais j’ai vu que j’avais l’opportunité de pouvoir monter sur la première marche du podium de ma catégorie.

SV : Ton principal adversaire au classement été Cristophe paloff, la 1ère place du podium AM s’est joué lors de la finale d’1h30 sur le Nürburgring, comment as-tu abordé cette course, mentalement et niveau préparation ?
Enzo : Je vais être franc avec vous, je pensais perdre la première place de la catégorie AM, je n’ai pas pu m'entraîner sauf un petit peu dimanche, j’ai également regardé des vidéos de repères sur le circuit du Nürburgring (merci Damien Fouillet) le samedi sinon tout s’est joué là pour faire le maximum de tours lors des essais libres pour s’habituer au circuit et aux repères, puis faire un temps correct aux qualifications. J’ai été étonné de faire 1:56:778. À ce moment là je me suis dit que j’avais une chance de pouvoir faire une bonne course vu que j’étais le premier AM au classement après les qualifications. J’ai ensuite foncé la tête baissée.
Finalement je suis très content de passer la ligne d’arrivée en 5ème position ! Premier et dernier Top 5 de ce superbe championnat.
SV : Dis-nous ton meilleur et pire souvenir de ce championnat Junior Sprint Challenge ?
Enzo : Mon meilleur moment est très clairement de faire 5ème au Nürburgring et du coup d’être premier de la catégorie AM. Mon pire moment je pense que c’est à Barcelone la course était très dure avec la voiture mal en point (aérodynamisme, direction).
SV : C’est quoi la suite pour toi, d’autres championnats ou courses en vue ?
Enzo : Je me suis inscrit au GT World Sim Series toujours avec l’AMR V8 Vantage, on ne change pas une équipe qui gagne. J’espère faire un aussi bon championnat mais à ce que j’ai compris il y a du niveau donc je vais faire le meilleur possible.
Je suis également arrivé en cours de route sur le serveur 2 du championnat des Free Racers United.
SV : Enzo, encore merci d’avoir répondu à nos questions, on espère te revoir bientôt courir sur les événements de la SV Championship Sim Series. Le mot de la fin est pour toi, vas-y !
Enzo : Avec plaisir ! Je voudrais vous remercier pour l’organisation au top. Merci aux pilotes pour toutes ces belles batailles et ce spectacle ! Et encore bravo aux gagnants des autres catégories et du championnat !
Retrouvez l'ensemble du championnat Junior Sprint GT en replay sur notre chaine YouTube.