Enquête contact voiture #29 vs #10 T34 :
à l’approche du virage 7, #29, #10 et #22 se présentent à 3 de front. La voiture #29 dépasse la voiture #22 par l’extérieur dans la zone de freinage du virage 7.
La voiture #10 retarde son freinage pour passer la voiture #22 à l’intérieur et de ce fait amène trop de vitesse et va percuter la voiture #29 par l’arrière gauche en milieu de virage.
La voiture #10 est responsable et prend 15’ de pénalité.
La direction de course fait remarquer au pilote de la voiture 10 que sortir des limites de la piste pour prendre plus de vitesse que la voiture devant est également passible d’une pénalité, c’est cette action qui vous met dans une situation délicate au virage suivant et entraîne la pénalité.
Les commissaires de course constatent que dans la continuité de l’action la voiture #29 initie un dépassement sur la voiture #10 au virage 8. Dans sa manoeuvre il sous vire et va percuter la voiture #10. La voiture #29 part en Tête à queue. Lors de son retour en piste, il percute la voiture #9 et bloque la voiture #33.
15’ de pénalité pour la voiture #29.
Enquête contact voiture #29 vs #27 T33:
La voiture #27 touche la voiture #29 et part en tête à queue. Fait de course. Une remarque au pilote de la voiture #27, vous venez de loin pour tenter un dépassement dans cet enchaînement de virages. Cette manoeuvre vous a porté préjudice. Un peu de patience vous aurait fait gagner du temps au final.
Enquête contact voiture #29 vs #11 T29:
La voiture #11 percute la voiture #29 par l’arrière en zone de freinage.
15’ de pénalité pour la voiture #11.
Enquête voiture #29 vs voiture #100 Qualification
Pas d’action supplémentaire. La voiture #100 a été disqualifié par le jeu et est partie dernière.
Enquête contact voiture #9 #29 #110
les voitures sont à 3 de front entre le virage 7 et 8, les 3 pilotes semblent tenir leur ligne. Malgré cela contact portière contre portière entre #29 et #9 puis #29 et #110 finalement #9 perd le contrôle et pousse la #29 sur la #110. les 3 voitures sortent de piste.
Fait de course, pas de sanction.
La direction de course fait remarquer aux pilotes que tout ne se joue pas sur une action de course. L’un de vous aurait peut-être dû lâcher un peu et rester dans les roues pour mieux sortir au virage d’après.
Enquête contact #110 vs 102 :
Comme dit pendant le briefing d’avant course, il n’y aura pas de pénalité en dessous de 15” durant la manche de Misano.
La décision de la commission de course reste sur les 15” de pénalité pour la voiture #110.
Par définition, un accident est involontaire.
Toutes les actions de ce type durant la manche de Misano ont reçu la même punition quelque soit le niveau du pilote.
15” de pénalité pour la voiture #110 maintenu.
Enquête contact #12 vs #16 T3
dans la ligne droite, la voiture #16 initie un dépassement sur la voiture #12, elles sont côte à côte au virage 10. à l’entame du virage 11, les 2 voitures sont toujours à la lutte. La voiture #16, sur la ligne intérieur, est à plus de la moitié de la voiture #12. La voiture #12 referme sur la voiture #16 et ne lui laisse pas de place. Elle va la percuter et l’envoyer en tête à queue.
La voiture #12 est tenue responsable de la collision.
15” de pénalité pour la voiture #12.
Enquête contact #2 vs #12 T13
Contact entre la voiture #2 et #12 au virage 12. la voiture #2 ne laisse pas la place à la voiture #12 et va la toucher l’envoyant en tête à queue.
Dans la logique de la sanction au dessus, 15” de pénalité pour la voiture #2.
La direction de course rappelle aux pilotes des voitures #12 et #2 qu’il faut toujours laisser de la place à son adversaire qui est à votre hauteur et ce en toutes circonstances. Note de la direction de course :
Cette commission ne reprend que les pénalités d’après course et les réclamations, les pénalités live ne sont pas traitées.
Dans l’ensemble la course c’est bien déroulé.
A noter quelques déconnexions malgré un serveur stable, nous recommandons aux pilotes avant une course de redémarrer le PC, redémarrer la BOX.
Nous demandons à tous les pilotes d’activer le Radar de proximité et le spotter..
Nous savons pertinemment que les pilotes impliqués ne seront pas ravi des décisions. C’est normal, chacun à sa propre vision et interprétation d’un incident surtout quand on est impliqué.
La direction de course ne prend en compte en aucun cas tout côté émotionnel, ne tient pas compte des conséquences d’un incident dans la dureté de la pénalité. Seul la cause et l’action des pilotes est jugés.